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III. Univers du RPG.

Taizun
TaizunAdmin
Messages : 324
Date d'inscription : 05/09/2018
https://gotham-city-rpg.forumactif.com
MessageSujet: III. Univers du RPG.  III. Univers du RPG. EmptyMer 6 Nov - 16:09

III. UNIVERS DU RPG.
Dans cette partie cruciale du forum vous aurez accès à toutes les informations de contexte dont vous avez besoin pour adhérer parfaitement au RPG. De ce fait, nous vous invitons à lire l'entièreté de ce topic pour éviter les mauvaises surprises durant le RPG. Bonne lecture !
1. CONTEXTE DU RPG.

« LA SEULE FAÇON RAISONNABLE DE VIVRE EN CE BAS MONDE, C'EST EN DEHORS DES RÈGLES. »
– Le "Joker"

Gotham City, ville du crime et du vice, possède un passé aussi trouble que tout ce qui se passe en son sein. Certaines personnes superstitieuses et même quelques historiens affirment que la ville a été fondée sur la tombe d'un sorcier dont les mauvaises intentions sont la raison de son déclin ; d'autres expliquent ce phénomène par son rôle durant quelques événements historiques. Mais dans tous les cas une chose est sûre: à l'heure actuelle, il n'y a probablement pas une ville plus dangereuse que Gotham sur Terre.

Malgré son avancée technologique en raison de la présence de plusieurs industries dont la très célèbre Annesley Entreprises, Gotham est une ville qui peut presque être décrite comme misérable pour les personnes malchanceuses qui, dans la majorité des cas, se verront contraints à se lancer dans le crime. Au fil des années, le taux de criminalité de Gotham grimpa en flèche et ce sans réel répit pour atteindre une valeur de 99,2%. Trouver une rue fréquentable, un policier honnête ou bien même quelqu'un qui ne serait pas prêt à vous braquer était chose difficile au sein de la ville et, ça, malgré les efforts de Joseph Annesley, maire de Gotham et PDG de Annesley Entreprises, dont la bonté a tout de même réussi à améliorer les choses d'une façon ou d'une autre pour beaucoup d'habitants. Ses projets philanthropes viendront en aide aux habitants de la ville sans pour autant empêcher les crimes de se faire. Et c'est pourquoi, quelques temps après, un homme fera son apparition sur la scène, portant un costume lui donnant l'apparence d'une chauve-souris ; il adoptera le nom de code de Knightmare.
Son nom était représentatif de ce qu'il était: un chevalier de la nuit qui affrontera sans relâche le crime au sein de la ville, une force implacable qui ne connaissait ni peur ni répit visiblement et qui inculquera la peur qu'il n'avait pas dans le cœur de ses "victimes", chose qui fera en sorte que le taux de criminalité de la ville de Gotham baisse drastiquement au fil des années d'activité du Bat-Justicier. C'est durant son temps d'activité qu'il aura aussi le droit d'affronter énormément d'ennemis qui deviendront iconiques pour avoir croisés le fer plus d'une fois avec Knightmare, cependant l'un d'entre eux sortira du lot de façon conséquente: le Joker.

Cet ennemi de l'homme chauve-souris lui était semblable d'une façon vraisemblablement tordue, il n'y avait aucune information sur les origines des deux personnages et les deux étaient totalement dédiés à leurs causes d'ordre et de chaos. Leurs combats au fil du temps secouera Gotham et laissera parfois des séquelles quasi-irréparables à la ville, chose que le chevalier noir tentera constamment d'empêcher durant sa carrière. La figure légendaire de Gotham City finit par disparaître, un soir, aussi vite qu'elle est apparue en ville ; visiblement son nemesis ne trouvera aucun intérêt à rester dans les feux des projecteurs en l'absence de sa "moitié" et disparaîtra tout comme celui-ci. Suite au départ inexpliqué de Knightmare, Gotham replongea à nouveau dans le chaos.
Exactement neuf ans suivant la disparition du chevalier noir, Gotham sombra pour atteindre un nouveau pic de criminalité avoisinant cette fois les 99,8%, pour ne pas dire une criminalité quasi-totale. Le gouvernement parle de temps en temps d'un projet qui vise à séparer la ville du crime du reste du pays et de ce fait en faire un "No Man's Land". Mais les efforts du maire Annesley accompagné des soldats du GCPD, dont le commissaire Tom Hagen, semblent constamment réussir à empêcher cette initiative. La misère continue de ronger le peu de chair que possède la ville et l'espoir n'a jamais été aussi bas. Malgré cela, il arrive que de temps en temps certaines personnes montrent assez de courage et d'initiative pour prendre les armes ou tout simplement se dresser face au mal qui pullule la ville mais malgré leurs efforts, la ville reste un enfer qui ne semble pouvoir s'améliorer suite au départ de son protecteur.

Aujourd'hui, le dixième anniversaire de la disparition du chevalier noir approche et une nouvelle convention aura bientôt lieu concernant le sort de Gotham. Le maire continue toujours ses opérations pour améliorer les conditions de vie de la ville du mieux qu'il peut tout en maintenant sa promesse de garder les choses dans l'ordre mais plus le temps avance, plus les habitants de Gotham semblent perdre cette lueur qu'avait apporté le Bat-Justicier... Il n'y a plus d'autres solutions désormais, quelqu'un devra intervenir, quelqu'un devra faire en sorte que les choses changent... Est-ce que ce quelqu'un sera vous ? Ou bien serez-vous celui qui remuera le couteau dans la plaie d'une ville déjà mourante depuis des années ?

2. INFORMATIONS ADDITIONNELLES.
• Pour commencer, vous devez absolument savoir que la structure principale du RPG est la Terre et, plus précisément, la tristement célèbre ville de Gotham. Il aura pour base un univers strictement inventé, une réalité nommée Earth-Zero. Par conséquent, tous les personnages emblématiques que vous connaissez dans le Bat-Verse (l'univers lié à Batman et le seul qui sera exploité) n'ont jamais existé. 

• L'époque et l'année dans lesquelles nos scènes se dérouleront ne seront jamais précisées. Néanmoins, vous devez impérativement savoir que l'environnement RP de la ville de Gotham City se rapprochera essentiellement de ce que les USA ont connu aux 70's. Malgré ça, la présence de ressources matérielles futuristes ou mystiques n'est pas à négliger. Tous les événements historiques qu'a connu le Monde sont absents dans le RPG. Encore une fois, c'est un univers entièrement fictif.

• La ville de Gotham City est sans aucun doute le lieu le plus maléfique que le monde connaît. Son taux de criminalité s’élève à exactement 99.8 % ; trouver une rue fréquentable, un policier honnête, ou une simple personne qui n’est pas prête à vous braquer est devenu une chose difficile, voire quasi-impossible.

• Devant la vague de criminalité croissante, le GCPD se déploie de plus en plus dans les rues. On peut notifier que le commissaire Tom Hagen dont le visage est bien connu pour ses divers exploits fait tout son possible pour tenter d’éradiquer les criminels dans les rues de la ville. Bien qu’au sein même de la police, la corruption rode et semble très difficile à éradiquer. Les représentants de la justice eux même doivent faire face à une guerre intérieure.

• Annesley Entreprises est l’une des sociétés dominantes dans l’économie actuelle et plus précisément sur le marché des innovations technologiques. Il s’agit de l’une des sociétés les plus influentes de la planète et Gotham repose essentiellement sur elle. Elle écrase la concurrence et fait beaucoup d’envieux, beaucoup de rumeurs sont parfois inventées - mais également fondées - pour tenter d’entacher le nom de la grande firme. L'organisation est dirigée par Joseph Annesley, le maire de la ville du crime.

• Les efforts du maire Joseph Annesley ne sont pas relâchés pour essayer de rendre la ville meilleure. Il est considéré comme le seul et unique espoir de Gotham City depuis la disparition de Knightmare - le Bat-Justicier qui combattait les individus les plus dangereux de la ville du crime - il y a 9 ans.

• Les actions du Chevalier noir d'antan ont provoquées des conséquences terribles pour la ville : On peut y noter l'apparition de terribles criminels, dont certains qui auraient acquis mystérieusement d'étranges caractéristiques et aptitudes inhumaines. Ayant toujours été là pour les affronter et les mettre derrière les barreaux, son absence inattendue a fait que le sort de la ville se trouve entre les mains du GCPD ou des rares individus ayant pour but de poursuivre le travail de l’homme chauve-souris.



• Pour faire face a cette crise, le maire Joseph Annesley a décidé de mettre en place un Asile accueillant les criminels les plus dangereux de Gotham dans le but de les enfermer, mais également de les traiter. Même si la chose semble totalement impossible. Le nom de l'asile partage son nom avec le fondateur de la ville : l'Arkham Asylum.

• L’incarnation du chaos de Gotham n’a également plus montré le moindre signe de présence suite au départ du justicier de la ville. Le psychopathe extrêmement dangereux, le clown tueur sans cœur qui a marqué le monde pour ses actions diaboliques, Satan en personne: le Joker. La disparition du némésis du vengeur de la nuit est probablement la seule bonne nouvelle pour les innocents de Gotham.

• Cela fait un peu plus de 10 ans que le jeune fils de Joseph Annesley est décédé à cause de la criminalité à Gotham. Cet échec reste gravé dans le cœur du GCPD et du maire : Un hommage est annuellement mit en place pour en sa mémoire.

• Un nouveau fléau envenime les rues de Gotham City, il s'agit d'une nouvelle drogue expérimentale qui serait une des causes de l'apparition de divers individus aux caractéristiques surhumaines. Il s'agit du Gods' Blood (litt : Sang des dieux) surnommé ainsi par les bandits l'utilisant en raison de sa capacité à faire de n'importe quel homme un être terriblement dangereux. Le trafic de cette drogue est meurtrier et abouti à des règlements de compte dévastateurs au sein de la ville, faisant d'innombrable victimes.

• Les élections présidentielles approchent à grands pas et les rumeurs racontent que le maire de Métropolis, du nom de Harry Nichols, serait celui dont tout le monde désire au poste de représentant du pays. Néanmoins, les habitants de Gotham ne sont pas du même avis: ils s'attendent à des changements radicaux si cela arrive.

• Le monde scientifique s'intéresse grandement à ce phénomène qui reste encore inconnu, cherchant à savoir comment il fonctionne pour pouvoir l'apprivoiser. Il n'est pas rares que les personnes dotées de capacités surhumaines soient le résultat d'expérience morbide. Certaines rumeurs indiquent même que le phénomène Méta-humain trouverait ses origines dans les laboratoires des grandes firmes scientifiques et technologiques mondiales ; des expériences que le grand public ignore.
By Taizun (c)

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